Encrier 87

Textes de 2020 Texte du 19/3/2020 de Daniel : Sänz-Ôs

Préambule hors lipogramme...

"Je ne crois pas aux histoires de vampires...Mais je crois à ce qui les a inspirées."

L'histoire qui va suivre se déroule en 1969 sous la férule de Ceausescu  qui régna sur la Dacie/România pendant 24 années...grâce à la sinistre Sécuritate. Il avait, encore, deux décennies pour être le 'Conducâtor', le 'Génie des Carpates' ou 'le Danube de la pensée' !

                                                 µ

  Leur véhicule, une vieille Trabant type P70 de 1955 restait inerte malgré leurs tentatives multiples de redémarrage.

La batterie d'accus vidée elles durent admettre l'évidence : elles étaient, en Janvier, perdues dans cette partie de la Transylvanie qu'elles traversaient dans leur imprudente escapade hivernale...Leur univers allait basculer dans quelques heures...

Qui étaient ces deux jeunes filles ? Leurs papiers, dans la Trabant, indiqueraient, plus tard, que la brune latine était Eléna, la slave aux cheveux clairs c'était Irina. Agées de 22 et 23 ans, étudiantes, elles partirent de "Bucuresti" avec l'idée de franchir les "Südkarpaten" en suivant la rivière Argès depuis la capitale, ensuite prendre par le défilé de l'Âlt vers Sibiu leur but ultime.

Vers 20h, dans la nuit, elles firent l'erreur définitive, gênées par la brume épaisse, en s'engageant sur ce chemin mal signalé et que la neige empéchait de différencier de leur vrai chemin.

Elles s'égarèrent puis se perdirent en s'enlisant dans la neige épaisse.

Serrées à l'arrière de la Trabant, se réchauffant l'une l'autre, elles fermèrent les yeux quelques heures; réveillées par la pressante énurésie amplifiée par l'absence de chauffage dans leur véhicule inutilisable, elles s'aventurèrent entre les arbres agités par un vent qui, chassant les nuages, laissait la lune éclairer le blanc paysage d'une lugubre lumière sépulcrale...

         à suivre...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.