Mots cadeaux : Désert / nuée / malle-poste / joyeux anniversaire / plume et foudre / requiem pour les sourds / tunnel
J’avais, d’un commun accord avec moi-même et de mon plein gré même pas à mon insu, décidé unilatéralement que cette année, confinement oblige, je ne fêterai pas mon anniversaire.
Tout est annulé, et bien, je passe mon tour, je ne prendrai 1 an de plus que l’année prochaine. Mais, foi de coronavirus, on ne décide pas de tout dans la vie !
Le jeudi 16 avril au matin, en pleine guerre sanitaire, quelle ne fut pas ma surprise de recevoir, à domicile, dans un carton posé devant mon portail, un magnifique bouquet de tulipes, ma fleur préférée.
Quelle ne fut pas ma surprise, à midi, en pleine période de distanciation sociale, de profiter, à ma table , d’un repas de roi , foie gras, escargots, le tout arrosé de champagne, ma boisson préférée, comme Michou.
Par porteur spécial, malle-poste colissimo, des cadeaux m’arrivèrent dans l’après-midi, des bijoux, des livres …
Et fin du fin, crème de la crème, cerise sur le cerisier, voilà t’y pas qu’Encrier 87 s’en mêle et on m’offre des mots, comme pour m’inciter à sortir de mon tunnel, à quitter mon désert, à composer mon requiem , certes pour les sourds, mais c’est déjà pas si mal, bref, à reprendre ma plume, enfin , sous une nuée d’applaudissements, une salve de Hourra.
Happy Birthday to you
Joyeux anniversaire, crie à tue-tête ma petite voix intérieure.
Allez, fais pas ton ingrate, rejoins la danse.
Allez, ok, dans ces conditions, je veux bien prendre 1 an de plus.
Santé, les confinés.
Commentaires 1
quel bel anniversaire !!
quel punch pour quelqu'un qui vient de prendre un an si soudainement !!
bon rétablissement si le champagne était bon il n'y a pas de soucis à se faire !!