Encrier 87

Qu'est-ce qu'un atelier d'écriture spontanée? Comment l'atelier est-il animé ?

L’atelier d’écriture est un espace privilégié, un temps préservé pour soi-même à travers l’acte d’écrire, un lieu clos où rien ne sort vers l’extérieur, un fragment d’univers sans jugement, où il n’y a aucune autre obligation de résultat que d’avancer à son propre rythme et où chacun peut s’autoriser à s’exprimer.

L’atelier est un moment de découverte, d’écoute et de partage où tous les participants s’exposent de la même manière . Il ne s’agit à aucun moment de comparer le niveau des textes produits, mais, pour chacun, d’avancer sur son propre chemin, en bénéficiant de l’écoute des participants à travers la mise en partage des textes et de l’accompagnement de l’animatrice qui propose des jeux et se tient à la disposition du groupe et de chacun.

Jacqueline.jpg

L’ANIMATRICE JACQUELINE GODSCHAUX-DUPUIS , auparavant enseignante en sciences et formatrice, à présent retraitée, s’est formée à l’animation d’ateliers d’écriture à Paris chez E. Bing et au CICLOP ( centre interculturel de communication, langues et orientation pédagogique ).

Elle a créé l’association Ciclop Encrier en Limousin en 2008.