Couleurs
Aujourd’hui j’ai vu toutes les humeurs !
A cheval sur mon arche comme si j’allais sur les Îles , califourchonner les cyclones pour mieux me rafraîchir , en l’air les vapeurs malaxées où quittes les vivants n’étaient plus cassés . Évidemment ce voyage rendait les rencontres un peu viride de sens , et rendrait charrette toute roue mal fixée .
« Je ne suis pas une bleue » dit la voix de celle qui a le don d’Héliot et de la panacée !
« Arrête ton Azur » lui répond pomme d’or aux couteaux aiguisées .
Je n’arrivais pas à suivre cette tornade . Comme si les mères et les nymphes rencontraient l’eau pour la première fois . Comme pour mieux me divertir Aurore la voisine de l’immeuble d’à côté me siphonnait la danse qu’Hortense venait de me spectre en acte vert de gris matin .
C’était de trop . Je ne trouvais plus les panneaux . Ni de rouge ni de blanc pour un stop , ni pour un feu ni pour un ciel de mer calme de Méditerranée .
Je dormais ? Je rêvais ? J’étais morte en malaxe des couleurs mélangées ?
Mais où est le bol si ras des frontières inventées ?
Donnez moi un siège , une cuisse , un nain portant soie , que sais je , une lune un miroir un éclair , un chocolat !
Complètement zinzo , je pris une aubergine comme porte drapeau . Le climat faisait beurre de ce bis répéta , les homards aux biscuits se vendaient comme amande dans une datte qui n’en finissait pas .
Ambre mon amie de toujours se tortilla des ténèbres parce qu’un peu zèbre elles rainures les médias . Mon ex verre mignon se brisa . Mille et un éclats réfléchissait aux étoiles mastiquant l’entre et le gîte où son sang pris la rouille et l’avocat .
Aquilin flic l’autre ?
M’en m’ocre .
Pourtant j’avais d’autre proses à reprendre . Rien n’y purgeait . Les ruines et les runes , les purges et les thunes , les raisins et les prunes , les groseilles et le franc , le bois inondent mes couleurs que je jette dans l’encre et crie YEAH !
Vas -y envoie le noir , ma page ne sera plus blanche c’est trop tard j’ai le goût Jacqueline est mon alliée !!!
Commentaires 1
Ruines, runes, purges, thunes, prunes , raisin, groseilles : les allitérations dans un déluget de couleurs , j'aime !
Jj'aime ce déluge de mots, ce maelström d'images, ce dynamisme désordonné de ton texte