Encrier 87

Textes des ateliers d'avril et de mai Texte de Magali (jeudi)- Jeu 2

Nous sommes contents de marcher le mardi en recherchant le chemin en te disant pourvu que demain ne soit pas pire !

Car en introspection tu te souviens du lundi , des magasins fermés , de la boulangère en repos .

Et , le courrier du lundi est toujours celui des pub , dans le vif de tes désirs ardus tu attends .

Le téléphone a sonné trois fois . La même dérive sans un sous en dessus de l’autre on te vends tu correct réponds non gentiment avec gêne .

C’est le ménage qui oblitère la semaine passée . Le roosbeef haricot pomme de terre haricot tarte à l’ortie ou abricot , selon le dimanche midi .

Premier jour de semaine et c’est repartit . Mercredi le marché , il pleut c’est trop tôt pour le poisson du vendredi tu feras des nouilles ce midi .

Ça patauge dans tes jours ce jeudi c’est férié . Qui pourrai je inviter ou au mieux au parc me laisser aller rencontrer ?

Les gamins se défoulent , eux jours de semaine c’est jour tout court et tout à réinventer . Ils m’agacent à courir et à la fois me font me marrer .

Demain on enterre un ex qui a pris la fripouille la poudre en copain sans ni plus ni moins mis des cendres sur son chemin .

La semaine me dit plus rien . Je ne compte plus les semaines et chaque jour me rappelle une date un anniversaire de début et de fin , j’en connais trop plein .

Et les cerises résistent . Il y a toujours un gâteau à refaire , une chantilly à partager . J’ose encore à peine de prendre une porte :

bonjour nous sommes voisin c’est le jour et je vous ai apporté une part de tarte , nouvelle recette voulez vous y goûter ?

Et tous les thés pour ceux qui ont soif .

C’est mardi je veux tout essayer . Avant de partir avant de mourir avant d’avoir eu peur , une fois de plus , une fois de trop , je prends mon téléphone et mes lettres pour courrier , je prends l’abonnement et je signe , entre , bienvenue dans mon ancre et crier .

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.