Encrier 87

Textes des ateliers virtuels de 2021 Texte de Magali(jeudi) du 26 février - Jeu4

Passe ton bac d’abord !

Noël . 1512 dans la prison de Nantes , enfermée: cause : pas de vaccins à jour , j’hallucine .

Je regarde les tableaux , ceux du mur entre la glaise et le schiste , en petit , minuscule , les toques ; en dessus les toqués me sonnent la soupe .

Il est l’heure , la nuit va tomber ! Ta Gu . …

Voilà l’accueil , voilà la dureté . Le sens des dates, des mots, à l’envers .

Alice cuit à l’orange , les vapeurs des glandes qui collent près de la parole silencieuse , car c’est pareil: dire sans être entendu , c’est un mur , qui écoute sur lequel tu laves par ton jet de pisses , de glaires , d’illusions .

En prison . Même pas vrai, peut pas , physiquement dirigé mon tuyau , orienter ma vision , envoyer mon mur en éclat , en vrac , en débris, en ….

Tais toi , personne ne comprends ce que tu veux , ce que tu veux pas , 1876 , même pas lu , mes écrits sont des beurres de jument jamais allaitée jamais montée jamais tu comprends, quand le risible te rend vrai ?

Comprends pas 1905 j’ai trop bu de l’orge germé , suis sur une pierre, et l’horizon me crève de semer les blés qui ne pousseront jamais .

— Bien, avancez vous je vous prie, donc vous postulez pour une mission qui consiste à ôter le dilemme du vrai ?

2067 sur les rails de l’aéro entre courant d’air et hauteur; le surf sur le vif fait faux bond .

Au secours !!!

Personne n’aboie , et moi je cours . Ouf j’ai deux jambes encore !

Me souvient plus de rien , il paraît qu’à d’autres époques tout était différent , ça dépend .

De qui de quoi d’avec qui ; les spécialistes te diront de quelle heure il faut et même, ceux des jours où il faut pas . Chacun peut savoir : analyste , spécialiste , astro en philo épidémiologiste , drone et chirurgie enfantaliste .

Je suis née cyclope il y a … (oups, le temps ne compte pas) .

Suis revenue en clone , erreur : l’ADN ne correspond pas , repars et enfin je les vois , ils s’aiment, font l’amour , m’attende et … merveilleux, me voilà , enfant du monde , transcende toute les voix , dans celui de ma mère dans les yeux et les mains de mon père , m’attrape et sourit , pleure et m’embrasse de joie !!!

Enfant de terre , d’argile de la lune, de tant de magie , je suis là . 7 milliards tous idem ou presque , Trente secondes, une heure un plaisir, un cauchemar et neuf mois . Respect, dis je à mon fils , connais-tu identique à l’offrande de toi ?

C’est fini; 2398 ans après que le rhésus fut un cri . Les épreuves furent parfaites, nous avons le pulse , le poumon , le savoir de créer l’humain sur un redoute; je prospère et je souffle les pages; il me semble qu’ en tant que grand-mère me souvenir de l’orgasme dont mes ancêtres furent en écrit la trame d’une saveur , irrésolu .

« Il était une fois , dans un pays très très lointain , des bipèdes extra et d’allure ordinaire … »

Commentaires 1

  • Russelouve

    des merveilles de merveille.

    Russelouve

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.