Encrier 87

Textes des ateliers virtuels de 2021 texte de Magali(jeudi) du 5 février : Conte et content(e)-Jeu2

Conte et content (e)

Dans un coin ubuesque d’une page blanche , une hurluberlu griffonne le confinement d’un monde endormi dans son igloo intérieur , elle part en verbalisation , agitant ses lettres comme on tape sur un xylophone .

Les gens dans la rue se grouillent .Ils se hâtent les uns donnant la main aux autres tandis que celle de libre pianote sur une casserole accrochée à la taille la mélodie du l’intérieur . Les pas se mêlent à la fanfare géante , répondant aux sons aiguë de la joie qui braille comme une sirène pas très bien réveillée .

L’alarme a sonné , ils sortent . Ils sont tous dehors, aux fenêtres, dans les champs reverdis; les paysans agitent les klaxons aux vallées dont l’écho voyage en tout sens , du nord au sud de droite à gauche .

Le pays vibre , la terre et ses terriens chantonnent à tout vent . La symphonie de l’air porte en son écueil les elfes qui harmonisent les divers sons rugissants .

Les bises volent , elles se claquent sur les joues sur les bancs; le public est debout gueule ouverte à pleine dent , les yeux coulent de tant de bonheur en un cœur uni vers la lumière qui reprend .

C’est à part, de toute part la pluie a lessivé les cauchemars d’un an ; ils avaient raison , rien ne sera jamais plus comme avant .

Les premiers de cordée sont portés , les seconds en poussée sont aimés , les tiers portant du regard toute la volonté sont là, plus d’infirmes, de vieux mis sur le côté , ensemble la vie prend son plus court chemin vers sa densité .

Du jamais vu , jamais vécu , tout est à répandre , dans le plus jamais seul, dans le savoir vivre ensemble avec sa différence, dans son tout entier partager, échanger et mettre en aptitude le sentiment d’exister . Son unicité . Unique et citer sa rime au diapason de ce monde parfait .Parfaitement en place , en disposition en création de symbiose à provoquer , d’élévation à inviter, , de troubadours à retrouver .

Enfin être sans les murs de la limitation . Explorer, s’explorer, se surprendre . Mettre sans fin son début .

_ Je vous ressers un air ?

Valentin a dans son cœur en ballon un jour sur le monde survolé . Faisant exploser le meilleur , il a tout inondé .

Commentaires 1

  • Alpico

    Je sens fans ce texte une soif de générosité, un rêve d'une société plus conviviale après les épreuves de 2020 : l'espoir fait vivre , mais pas que ...

    Alpico

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.