C'était peut-être extravagant de sa part, mais il voulait absoluement mettre dans un bocal à confiture que sa grand-mère Molie lui avait donné pour ses 16 ans à Croquelesdonctous, un bout d'histoire, de son histoire à lui. Cela commencerait ainsi: "Bonjour, je m'appelle Jacquot, j'ai 17 ans et je rêve depuis toujours de vous rencontrer."
Enfin un truc comme ça. Certes, sa vie n'était pas passionnante jusque-là mais justement! Elle n'allait pas finir comme tout ces vieux mouchoirs usagers, dans une poubelle!
Lui, Jacquot de la Moulinière ( c'etait le nom de sa rue et il trouvait que cela sonnait fort bien!), issu d'une famille sans particule et tout ce qu'il y a de plus modeste, deviendrait, grâce à l'écriture, un noble chevalier des temps modernes.
Sa bouteille - enfin son bocal à confiture - jetée à la mer, délivrerait, pour sûr, son message à une charmante damoiselle, cachée dans de lointaines contrées, qui serait aussitôt séduite par son style et s'empresserait de lui répondre.
Alors, fi des confinements à répétition, fi de la distanciation sociale, fi de ces punitions injustes et liberticides: il enjamberait les interdits, traverserait les océans et rejoindrait Miranda la belle, de l'autre côté... de la rivière.