Encrier 87

Textes de Settimio Texte de Settimio du 13 décembre

ll y a sûrement une occupation plus drôle que d'aller se faire cuire un oeuf !

Et pourtant, c'est votre expression préférée. Vous ne cessez de nous lancer : "Allez vous faire cuire un oeuf", toujours avec calme évidemment.

Nous avons tenté de trouver à quel moment cette expression a vu le jour, mais sans succès. Elle ne doit pas dater d'hier, tout comme vous d'ailleurs !

Sachez tout de même qu'elle n'a plus aucun impact sur nous, on s'en tape comme de notre première couche-culotte ! Elle ne nous fait même plus sourire. Non, au contraire, elle nous escagasse, et vous nous escagassez également !... Ne pouvez-vous pas nous regarder droit dans les yeux en fronçant les sourcils comme si vous suciez du citron, et nous gueuler avec véhémence : "Vous m'enquiquinez, allez vous faire foutre !" ou encore "Vous me faites chier, dégagez de ma vue !" et pourquoi pas "Vous me cassez les pieds (pour ne pas dire autre chose), fichez le camp !"

Voilà des façons simples et efficaces d'exprimer son mécontentement, voire sa colère. Prenez-en de la graine ! Les mots de la langue française peuvent être suffisamment directs pour nous envoyer sur les roses, mais vous, les épines vous effraient, alors vous reculez, vous fuyez l'affrontement, les discussions animées, les disputes. Vous n'êtes qu'une poule mouillée qui ne monte jamais sur ses grands chevaux, une poule pondeuse qui ne peut se passer de mettre un oeuf en jeu. Rien de transcendant, franchement ! Alors, aujourd'hui on vous l'avoue : Qu'est-ce que vous nous emmerdez !!...

Commentaires 1

  • Liseroon

    Souvent, il n'est pas de pire ennemi que soi-même...

    Liseroon

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.