Encrier 87

Textes de la 8° semaine de confinement Texte de Settimio du 3 mai :Lettre pour une personne en EHPAD

Lettre de Settimio pour une personne en EHPAD (Avril 2020)

    Bonjour,

En cette période difficile de confinement, je vous offre mes mots, un gros bouquet de mots tout simples pour fleurir votre journée. J'en suis certain, vous allez en sentir la douceur et l'odeur qui s'en échappent. Et je souhaite que ce bouquet vous transmette toutes mes ondes positives afin d'affronter avec courage la situation actuelle, sans jamais perdre espoir.

Chacun doit se débrouiller pour trouver tous les bons côtés que la vie peut apporter dans ces moments délicats. Moi, ce sont les mots qui me mettent du baume au coeur. Je n'hésite donc pas à jongler avec eux. Et aujourd'hui, je les partage avec vous, avec une profonde satisfaction.

Vous savez, il est nécessaire de saisir le moindre petit plaisir qui se présente, comme un sourire, un salut de la main, une attention, un appel téléphonique, ou une friandise, un café, ou encore un bon livre, une grille de mots croisés, une émission intéressante, et puis un rayon de soleil, le son d'un vent léger et même les petites perles de pluie qui viennent frapper à vos carreaux pour briser le silence qui vous entoure... Bref, tout ce qui peut vous distraire ! Tous ces petits riens qui font un tout ! Un tout qui fait du bien !

Voilà, nous ne nous connaissons pas. Un inconnu vient de vous écrire, un inconnu vient de me lire, et deux inconnus viennent de se rencontrer dans l'intimité d'un bouquet de mots.

Prenez bien soin de vous.

Sincères pensées

Commentaires 1

  • anonyme

    Quelle douce leçon de vie ! Trop beau , trop touchant , merci Settimio
    Cet écrit devrait être lu dans les EPHAD

    anonyme

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.