Encrier 87

Textes de Sylvie Texte de Sylvie : Jeu 2 lié à l'atelier du 6 mai

Elle marche en méditant à la recherche de son chemin.

Peu lui importe le jour de la semaine ; elle refuse bon nombre d'obligations que le calendrier voudrait lui imposer.

Elle s'est lassée des bals masqués parisiens où les hommes parés de leurs plus beaux atours rêvent de châteaux pour une seule nuit d'amour.

Elle ne veut plus désormais  dépenser son énergie en passant pour une gentille fille, celle qui accueille , sert miel et mille délices aux vieux copains esseulés attendant l'occasion de partir vivre des aventures sous d'autres cieux.

Bien que la fréquentation des boîtes de nuit ne l'ait jamais tentée, elle ne souhaite pas devenir la Mamie, Mémée , Bonne Maman qui chante des berceuses à sa petite-fille en l'absence de la nourrice .

ZUT ! Elle est encore bien trop jeune pour se contenter de ce quotidien de retraitée très loin de ses attentes.   C'est donc décidé ! Elle ne mettra plus ses pas dans ceux des autres même si l'orage gronde autour d'elle à l'annonce de son départ.

Sa flamme intérieure lui conseille de donner une nouvelle flambée à sa vie.  Etre heureuse emplit tout son être. C'est ainsi, qu'après une longue réflexion, elle va retrouver B , ville dont elle  s'est entichée pendant ses années d'études universitaires et où elle va  enfin pouvoir s'installer définitivement.

Commentaires 1

  • Shane

    Reflexion sur la vie qui passe, du passé, que finalement se tourner vers l'avenir, avancer dans sa propre voie sans se soucier de ce qui disent les autres.
    Elle avance pour elle avec son chemin à elle.

    Shane

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.