Encrier 87

Textes des ateliers virtuels de 2021 Texte de Sylvie - Jeu 7

Il était une fois un faire-part au libellé énigmatique que le facteur venait de déposer dans leur boîte aux lettres. Quelle ne fut pas sa surprise lorsque Lucie ouvrit l'enveloppe contenant une carte en papier vergé ivoire ornée d'un ruban orange sur laquelle figurait le message suivant :




                                                  Camille et Dominique
                ont la joie de vous annoncer l'arrivée dans leur foyer de  THAÏS



 10 Rue des Essais
 33000 BORDEAUX



Sur le moment, elle ne souvient plus de qui sont Camille et Dominique.Où a-t-elle rencontré ces personnes et dans quelles circonstances ?

Elle attend avec impatience le retour de Paul puisque le courrier est adressé à leur couple.Quelques minutes après, son époux la prévient par sms qu'il doit assister à une réunion imprévue et rentrera plus tard que d'habitude.




Le lendemain matin, ayant pris quelques minutes pour lire la correspondance de la veille, Paul engage la conversation. Te rappelles-tu de Camille et Dominique, deux charmants garçons dont nous avions fait la connaissance chez Anne et Pierre Dupont lors d'un dîner d'anniversaire? Ils m'avaient annoncé, sans que je leur pose la moindre question, qu'ils avaient pris date pour conclure un pacte civil de solidarité et qu'ils étaient sur le point de s'installer à Bordeaux. Depuis nous n'avons plus de leurs nouvelles mais c'est heureux qu'ils ne nous aient pas oubliés..




Il semble que cette réception n'ait pas laissé un souvenir impérissable à Lucie mais qu'importe; la venue d'un enfant dans une famille est un heureux événement auquel Lucie et Paul ne veulent pas tarder à participer par l'envoi d'un présent de circonstance accompagné de leurs félicitations.Afin de ne commettre aucun impair, Lucie souhaite savoir si Thaïs est une fille ou un garçon, le bébé portant un prénom épicène. Paul lui suggère de prendre contact avec Madame Dupont qui, selon lui, est probablement au courant.




Après plusieurs tentatives d'appels téléphoniques sans réponse au domicile parisien de leurs amis, Lucie parvient à les joindre à l'île de Ré où ils séjournent habituellement pendant les vacances scolaires, y possédant une résidence secondaire. Après un bref échange de nouvelles réciproques, Lucie ose quelques questions à propos de ThaÏs . Anne semble gênée puis, après quelques secondes d'hésitation qui paraissent être un moment interminable, éclate de rire en disant qu'il s'agit d'un chiot.Aucune importance répond Lucie ! Chacun est libre de ses choix en la matière et quitte son amie non sans lui avoir souhaité ainsi qu'à son époux une excellente pause printanière au bord de la mer.




Après avoir annoncé la nouvelle à Paul trop pris par son travail pour se poser des questions, tous deux décident d'envoyer à Camille et Dominique un bon cadeau pour un achat dans une animalerie.

Thaïs va donc avoir sans tarder un magnifique jouet.qui fera aussi grand plaisir à ses maîtres.

Commentaires 1

  • Shane

    Original….

    Shane

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.