Encrier 87

Textes des ateliers virtuels de 2021 Texte de Lilah - Jeu 7

Au moment où Lucie la discrète, armée de son stylo se fait prendre la main par plusieurs de vos phrases qui viennent de forcer sa boite à souvenirs, la flash mob de la gare du Nord , sa musique, ses chants, ses images prend Lucie dans ses bras sans lui demander son consentement, comme un amant fougueux, libre et désirant. Il l’enlace et elle se laisse emporter malgré elle dans un pas de danse qui n’en finit plus depuis ce moment-là. Et « l’heureusement qu'il y a» de Claude s’invite dans la danse; Lucie perd pied dans un bonheur que personne ne pourra jamais lui prendre, tellement plus fort que tout!

Il était une fois la vie qui n’en pouvait plus d’attendre depuis plus d' un an le moment de refleurir, qui dépérissait et s’étiolait un peu plus à chaque espoir éteint.

Il était une fois une Lucie qui n’arrivait plus à avoir envie.

Et c’est la magie d'une rencontre entre la flash mob, «l’heureusementqu'il y a» de Claude et Lucie dont les bras se mettent à danser, à circonvoluer avec grâce, ses jambes, elles, ne pouvant plus se lever du fauteuil.

Les soignants de l’Ehpad sont d’abord surpris, puis ils s’inquiètent, puis ils s’agacent et enfin interviennent : « on ne doit pas danser comme ça à votre âge » suivi de « il va falloir lui donner un sédatif »

Lucie, emportée dans son bonheur ne les entend pas, elle ne peut s’arrêter de danser joliment et avec volupté et son sourire et son regard en disent long sur ce qu’elle ressent, ça devrait faire plaisir à voir , si on posait un regard sur elle, la vieille!

Lucie ne peut pas interrompre son ballet, la vie est revenue l’habiter; ça vibre de partout dans son corps, dans son coeur, dans sa tête !

Dommage, personne n’a compris qu’il n’y a pas d’âge pour se sentir vivant !

Commentaires 3

  • Liseroon

    Mais quel élan de Vie! Quelle valse! Un tourbillon ennivrant de tous les parfums mêlés des fleurs du printemps! Non il n'y a pas d'âge pour être vivant. Au contraire! Etre vivant jusqu'au dernier souffle, dans chaque cellule de son corps! Et chanter, danser la vie, le plus possible!

    Liseroon

  • Shane

    une bien jolie valse, qui fait encore rêver et redonner vie à la vie.

    Shane

  • Russelouve

    est-ce bien sûre que personne ne comprenne ce que veut dire se sentir vivant?
    Peut-être parfois, un personne qui entend dans la place de son oreille, de son cœur, de ses expériences.

    Russelouve

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.