Encrier 87

Textes du 6 novembre 2021 Texte de Settimiodu 10 novembre

Bon, me voilà seul face à ces inducteurs. Oui, oui, je sais, je ne suis pas le seul à être seul face à eux. Mais là, je sèche, malgré la pluie qui ne cesse de tomber. Car j'ai perdu mon imagination : elle a plié bagages sans même m'avertir. De quoi a t-elle eu peur ? Que je l'exploite encore trop ? Je comprends son besoin de vacances, mais pourquoi n'a t-elle pas osé me demander de lui laisser un peu plus de liberté ? Moi, son ami le plus proche, je l'aurais comprise ! Parfois, mon imagination reste une énigme pour moi !...

Elle est donc partie en voyage. Peut-être s'est-elle offert un séjour au soleil en bord de mer afin de réchauffer ses vieux os et de mettre un peu de sel dans sa vie ? Ou peut-être a t-elle préféré aller dans l'espace pour être encore plus dans la lune pendant un dépaysement total ? Quel mystère ! J'imagine mon imagination en bikini tendance allongée sur le sable fin ou affublée de la panoplie complète d'un astronaute lui donnant des airs de Bibendum et je ne peux m'empêcher de sourire. Elle se la jouerait donc Thomas Pesquet ? Eh bien, elle en aura des choses à me raconter !

Dorénavant, il me faudra lui accorder plus de moments de détente car elle vient de me faire un clin d’œil très explicite : j'abuse et exige d'elle trop d'heures de travail !... Mais qu'est-ce-qu'elle me manque ! Vivement son retour ! Alors, dans la lumière tamisée du silence, je prends conscience que ce n'est pas aujourd'hui que je vais me laisser porter par les ailes de mon imagination. J'abandonne les inducteurs... Ce n'est que partie remise !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.